Le rapport sur le rôle du ministre de la Justice déposé
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/24996__Anne%20McLellan%2C%20avocate-conseil%20chez%20Bennett%20Jones.jpg)
Éric Martel
2019-07-08 12:00:00
![Anne McLellan, avocate-conseil chez Bennett Jones.](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/24996__Anne_McLellan%2C_avocate-conseil_chez_Bennett_Jones.jpg)
Rappelons que la juriste avait été mandatée de produire ce rapport dans la foulée de l’affaire SNC-Lavalin, lors de laquelle Jody Wilson-Raybould a allégué avoir subi des pressions inappropriées de la part du premier ministre Justin Trudeau.
Lors de son témoignage, l’ex-ministre avait plaidé pour la division des rôles de procureur général et de ministre de la Justice.
Le rapport d’Anne McLellan, avocate-conseil chez Bennett Jones, explore également la possibilité d’encadrer les interactions du personnel politique et des fonctionnaires avec le ministre de la Justice.
On ne sait toujours pas à quel moment ce rapport sera rendu public. Il serait présentement en cours de traduction.