« Les avocats et notaires de l’État québécois n’ont pas dit leur dernier mot ! »

Martine Turenne
2017-03-03 12:03:00

« Nous savons que ce n’est que partie remise pour que nous puissions obtenir un régime de négociation conforme à notre rôle particulier et notre indépendance de fonction, écrit-il. Nous souhaitons maintenant remercier toutes les personnes qui nous ont offert leur appui au cours de ce conflit. »
Me Denis tient d’abord, au nom de LANEQ, à remercier la population québécoise « qui a su comprendre l’importance du rôle des avocats et juristes pour le bon fonctionnement de l’État ».
Il remercie par ailleurs tout spécialement « les membres de la communauté juridique qui nous ont appuyés, qu’ils soient de pratique privée, des cadres juridiques du gouvernement ou des juristes de l’État retraités. Cet appui s’est également manifesté à l’extérieur du Québec, nos confrères des autres provinces ayant mis en lumière que la parité entre juristes est un état de fait partout au Canada, sauf ici» .
FL
il y a 7 ansComme Me Denis a déjà annoncé sa retraite, je lui prédis un grand avenir comme consultant en matière de négociations.
Il a tout plein d'enseignements à communiquer à ses futurs clients: Comment aller en grève sans plan de sortie de crise, comment surestimer une position de négociation, comment négocier sur la place publique et comment antagoniser la partie adverse à coup de déclarations incendiaires.
Anonyme
il y a 7 ansCandidat pour la CAQ aux prochaines élections. Mark my words