Nouvelles

Les cours à distance séduisent, le présentiel fait réussir

Main image

Didier Bert

2022-05-27 07:00:00

Les étudiants en droit américains adoptent de plus en plus les cours en ligne, mais ils réussissent mieux quand ils étudient en classe.
Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Aux États-Unis, les étudiants en droit préfèrent les cours à distance, malgré un taux de succès inférieur aux cours en présence.

Les facultés américaines de droit ont amélioré leur offre de cours en ligne, au point que les étudiants sont de plus en plus nombreux à adopter l’apprentissage à distance.

Les étudiants interrogés par sondages montrent un plus grand intérêt pour l’enseignement à distance, que ce qu’il était il y a un an, selon des études menées par l’AccessLex Institute et par Gallup, relève Reuters.

Les étudiants ayant suivi leurs cours en présence sont plus nombreux (78 %) à juger le programme bon ou excellent, que ceux qui ont étudié la plupart ou la totalité des cours à distance (72 %).

L’écart est cependant bien plus faible que l’an passé. En 2021, 57 % des étudiants en ligne et 76 % des étudiants en présence jugeaient positivement leur programme d’études.

Le programme en ligne de juris doctor suscite la même tendance à l’amélioration. L’an passé, seuls 11 % des étudiants disaient pouvoir recommander ce programme à leur famille ou à leurs amis. Ils sont 16 % à en dire autant cette année.

Depuis mars 2020, les universités et les écoles de droit ont fait face à plus de 250 poursuites judiciaires, de la part d’étudiants réclamant le remboursement de leurs frais de scolarité en raison du passage à l’enseignement à distance.
2382
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires