Nouvelles

Lino Zambito appuie Me Gallant!

Main image

Agence Qmi

2014-02-17 07:00:00

L’avocat vedette de la commission Charbonneau, Me Denis Gallant, qui occupera sous peu les fonctions d'inspecteur général de la Ville de Montréal, reçoit un appui inusité provenant d'un ex-entrepreneur accusé de fraude, une situation plutôt ironique.
Me Denis Gallant occupera les fonctions d'inspecteur général de la Ville de Montréal
Me Denis Gallant occupera les fonctions d'inspecteur général de la Ville de Montréal
C'est nul autre que Lino Zambito, arrêté il y a trois ans dans un dossier de favoritisme dans l'octroi de contrats publics à Boisbriand, qui applaudit le choix du maire Denis Coderre de nommer Denis Gallant.

On peut en effet souligner l'ironie de la situation quand l'on sait que Me Gallant, chien de garde de l'intégrité à l'Hôtel de Ville de Montréal, fera la lutte à la collusion et la corruption et qu'aujourd'hui, il reçoit l'appui de Lino Zambito qui est accusé dans une affaire de corruption.

Rappelons que c'est Me Gallant qui avait mené l'interrogatoire de l'ex-entrepreneur Lino Zambito.

Joint au téléphone dimanche après-midi par TVA Nouvelles, M. Zambito a dit que le fait de soutenir la nomination de Me Gallant n'est pas une stratégie pour se racheter.

Au contraire, Lino Zambito, qui clame toujours son innocence dans le dossier de Boisbriand, affirme qu'il faut souligner l'excellent travail accompli par Denis Gallant à la commission Charbonneau.

«Ce n'est pas une question de se racheter devant le public. Je crois que tout le monde est en accord pour dire que la commission Charbonneau a fait énormément de travail. La commission a mis au jour beaucoup de stratagèmes.

Lino Zambito appuie Me Gallant
Lino Zambito appuie Me Gallant
Je suis confiant qu'on va entrer bientôt dans le volet financement des partis politiques et dans les contrats au ministère des Transports du Québec et on va encore sortir beaucoup de jus relativement à ce qui s'est passé», a déclaré M. Zambito.

Par ailleurs, Lino Zambito a commenté la sortie de Jean Fortier contre Me Gallant. Samedi, sur LCN, M. Fortier, ancien président du comité exécutif de la Ville de Montréal de 1998 à 2001, reprochait à Me Gallant de ne pas avoir fait de suivi à sa lettre envoyée à la commission l'an dernier dans laquelle il parlait du parrain présumé de la mafia, Vito Rizzuto, et de ses entrées à l'Hôtel de Ville.

«M. Fortier était là jusqu'en 2001, pourquoi n'a-t-il pas transmis à l'époque cette information aux autorités policières? Il était en place, il voyait des affaires, il devait à ce moment-là le dénoncer. Là, on est 12 ans plus tard et M. Fortier s'attaque à un procureur comme Me Gallant qui selon moi a fait un excellent travail à la commission Charbonneau», a déclaré Lino Zambito.
3182
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires