Lino Zambito appuie Me Gallant!

Agence Qmi
2014-02-17 07:00:00

On peut en effet souligner l'ironie de la situation quand l'on sait que Me Gallant, chien de garde de l'intégrité à l'Hôtel de Ville de Montréal, fera la lutte à la collusion et la corruption et qu'aujourd'hui, il reçoit l'appui de Lino Zambito qui est accusé dans une affaire de corruption.
Rappelons que c'est Me Gallant qui avait mené l'interrogatoire de l'ex-entrepreneur Lino Zambito.
Joint au téléphone dimanche après-midi par TVA Nouvelles, M. Zambito a dit que le fait de soutenir la nomination de Me Gallant n'est pas une stratégie pour se racheter.
Au contraire, Lino Zambito, qui clame toujours son innocence dans le dossier de Boisbriand, affirme qu'il faut souligner l'excellent travail accompli par Denis Gallant à la commission Charbonneau.
«Ce n'est pas une question de se racheter devant le public. Je crois que tout le monde est en accord pour dire que la commission Charbonneau a fait énormément de travail. La commission a mis au jour beaucoup de stratagèmes.

Par ailleurs, Lino Zambito a commenté la sortie de Jean Fortier contre Me Gallant. Samedi, sur LCN, M. Fortier, ancien président du comité exécutif de la Ville de Montréal de 1998 à 2001, reprochait à Me Gallant de ne pas avoir fait de suivi à sa lettre envoyée à la commission l'an dernier dans laquelle il parlait du parrain présumé de la mafia, Vito Rizzuto, et de ses entrées à l'Hôtel de Ville.
«M. Fortier était là jusqu'en 2001, pourquoi n'a-t-il pas transmis à l'époque cette information aux autorités policières? Il était en place, il voyait des affaires, il devait à ce moment-là le dénoncer. Là, on est 12 ans plus tard et M. Fortier s'attaque à un procureur comme Me Gallant qui selon moi a fait un excellent travail à la commission Charbonneau», a déclaré Lino Zambito.