Nouvelles

Lise Thibault : la requête en détail est réclamée par l'avocat de la défense

Main image

Agence Qmi

2014-03-28 09:24:00

En marge du procès de l’ex-lieutenante-gouverneure qui doit débuter le 8 avril, les avocats ont débattu, jeudi matin, de la requête en détail demandée par l’avocat de Lise Thibault…
Le procès de Lise Thibault doit débuter le 8 avril prochain
Le procès de Lise Thibault doit débuter le 8 avril prochain
Pour justifier cette demande, Me Marc Labelle a invoqué la décision rendue par le juge Michel L. Auger dans le cadre de l’enquête préliminaire qui, face à certaines dépenses effectuées par l’ex-lieutenante-gouverneure, a mentionné qu’il ne s’agissait pas là de gestes criminels.

«Je veux donc m’assurer que, lors du procès, la partie adverse ne nous interrogera pas là-dessus puisque le juge Auger a statué qu’il ne s’agissait pas d’acte criminel», a-t-il expliqué.

Du côté du procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Marcel Guimont est plutôt d’avis que le juge du procès, en l’occurrence, Carol Saint-Cyr, n’a pas à être lié aux opinions qui ont pu être émises par le juge Auger lors de l’enquête préliminaire. Il a donc indiqué qu’il entendait soumettre lors du procès tous les éléments qui se retrouvent dans le rapport d’enquête et dans le rapport de la juricomptable.

«La Couronne ne veut pas se voir imposer un carcan. Présentement, mon confrère possède l’ensemble de la preuve que nous entendons présenter et qui, essentiellement, sera la même que lors de l’enquête préliminaire», a précisé Me Guimont.

Le juge Saint-Cyr fera savoir vendredi s’il entendra la requête en détail sur le fond.
6151
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires