Nouvelles

L'offre retenue pour MMA s'élève à 15,9 millions $

Main image

La Presse Canadienne

2014-01-23 09:01:00

L'enchère gagnante pour la quasi-totalité des actifs du transporteur ferroviaire du Maine impliqué dans la catastrophe de Lac-Mégantic s'élève à près de 15,9 millions $, a confirmé le syndic américain…
Robert Keach a déposé les documents sur l'offre, mercredi, un jour avant que la transaction ne soit soumise à l'approbation des tribunaux
Robert Keach a déposé les documents sur l'offre, mercredi, un jour avant que la transaction ne soit soumise à l'approbation des tribunaux
Robert Keach a déposé les documents sur l'offre, mercredi, un jour avant que la transaction ne soit soumise à l'approbation des tribunaux, à Sherbrooke pour la portion canadienne des actifs et à Bangor, dans le Maine, pour la portion américaine.

La Montreal, Maine and Atlantic Railways (MMA) s'était placée sous la protection des tribunaux après le déraillement meurtrier du 6 juillet.

L'entreprise qui a remporté la vente aux enchères, Railroad Acquisitions, une filiale de Fortress Investment, avait aussi servi de soumissionnaire-paravent, établissant une offre plancher pour la MMA.

Eastern Maine Railway et Springfield Terminal Railway ont de leur côté misé sur les voies ferrées dans le Maine. Une autre compagnie a fait une proposition pour une plus petite portion des voies ferrées.

Les recettes de la vente de la compagnie seront utilisées pour rembourser les créanciers. Les victimes n'obtiendront pas un sou de la vente des actifs mais devraient par contre avoir accès, du moins en partie, aux 25 millions $ US disponibles dans un fonds d'assurance pour dégâts et pertes causées par un déraillement.
2708
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires