L'Université en ville

Agnès Rossignol
2014-05-23 13:15:00

Ayant connu un franc succès lors de la première édition en 2012, l’Université en ville propose pour la première fois le volet qui vise les immigrants, dans le but de les informer de leurs droits et de favoriser leur intégration.
Des formations juridiques adaptées aux besoins du milieu
Différentes formations seront offertes bénévolement par des professeurs de la faculté de droit spécialisés dans divers domaines, tels que le droit de la famille, le droit pénal, le droit du travail, le droit des assurances ou encore le droit des successions.
Chaque cours tentera de cerner les enjeux d’ordre juridique liés à une problématique factuelle tout en abordant les pistes de solutions dans un contexte d’échanges avec les participants.
120 participants sont attendus pour la deuxième édition du projet initié par André Lareau, professeur de fiscalité.
Plusieurs établissements et organismes communautaires de la région de Québec - Le Pignon Bleu, le Centre Jeunesse de Québec – Institut universitaire, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Le Centre de Justice de proximité de Québec, l’ACEF de Québec et le Centre multiethnique de Québec- ont participé à la réalisation de l’événement et ont formé un conseil consultatif chargé de structurer le projet.
À noter que cette initiative est soutenue par la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, le Barreau du Québec, Les Éditions Yvon Blais, le Centre d’accès à l’information juridique, Coop Zone.
Vous pouvez vous inscrire à cet événement jusqu’au 23 mai en cliquant ici.