Magnotta sera cité à procès pour le meurtre de l'étudiant Jun Lin

La Presse Canadienne
2013-04-12 14:10:00

En vertu du Code criminel, une telle accusation entraîne, s'il est reconnu coupable, une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.
Le père de Jun Lin se trouvait dans la salle d'audience lorsque la juge a résumé la preuve déposée lors de l'enquête préliminaire.
Ces dernières semaines, 35 personnes ont comparu dans le cadre de l'enquête préliminaire. Ces témoignages étaient frappés d'une ordonnance de non-publication.
Dans les plaidoiries qui ont précédé la décision de la juge Weitzman, l'un des avocats de Magnotta, Me Luc Leclair, avait soutenu que son client devait subir un procès sous une accusation réduite de meurtre non prémédité. Cette thèse n'a pas été retenue.
L'accusé a déjà plaidé non coupable à l'ensemble des accusations retenues contre lui lors de sa première comparution, en juin 2012.
Luka Rocco Magnotta avait été arrêté le 4 juin 2012 à Berlin, en Allemagne, après une cavale internationale de quelques jours.
Jun Lin a été tué et démembré. Une parties des restes avaient été envoyés par la poste et d'autres retrouvés dans des ordures en bordure de rue.