Nouvelles

Médiation obligatoire et arbitrage pour le district judiciaire de…

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-10-11 12:00:17

Découvrez dans quel nouveau district se déploient la médiation obligatoire et l’arbitrage aux petites créances…

La médiation et l’arbitrage pour les dossiers de 5000$ et moins sont maintenant obligatoires à la Division des petites créances de la Cour du Québec dans le district judiciaire de Kamouraska.

Mathieu Rivest, Amélie Dionne et Simon Jolin-Barrette - source : Assemblée nationale du Québec

Ce sont le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Amélie Dionne, ainsi que le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest qui en ont fait l’annonce le 1ier octobre dernier.

À terme, ces nouvelles mesures viseront tous les districts judiciaires du Québec.

Pour Simon Jolin-Barrette, ces méthodes permettent aux citoyens de régler leur litige de façon plus rapide, plus simple et à moindre coût.

« C'est par l'implantation de ces moyens que nous arrivons à offrir une justice accessible pour les Québécois », dit-il.

Pour Mathieu Rivest, « grâce à cette annonce, les citoyens pourront obtenir justice plus rapidement dans leurs dossiers de 5 000 $ et moins à la Division des petites créances ».

1230
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires