Nouvelles

MMA: Québec sur tous les fronts

Main image

Emeline Magnier

2013-08-22 13:15:00

Le gouvernement du Québec a annoncé qu'il prendra part à la procédure de faillite de la compagnie MMA engagée aux États-Unis….
Bertrand St-Arnaud vient d'annoncé qu'il prendra part à la procédure de faillite de la compagnie MMA engagée aux États-Unis
Bertrand St-Arnaud vient d'annoncé qu'il prendra part à la procédure de faillite de la compagnie MMA engagée aux États-Unis
Bertrand St-Arnaud vient de déclarer son intention d'intervenir dans la procédure américaine en vertu de laquelle la compagnie américaine Montreal Maine & Atlantic Railway Ltd s'est placée sous la protection du chapitre XI du Bankruptcy Code.

« Le gouvernement du Québec entend prendre les meilleures mesures pour récupérer le maximum auprès des responsables de cette tragédie. Toutes nos actions sont orientées vers le bénéfice ultime des sinistrés », a indiqué le ministre de la Justice qui souhaite que les coûts relatifs à la décontamination et à la reconstruction de la ville de Lac Mégantic ne soient pas à la charge des québécois.

Luc Despins a reçu mandat de faire des représentations devant le tribunal américain
Luc Despins a reçu mandat de faire des représentations devant le tribunal américain
Un comité de créanciers informel, lequel réunissait des sinistrés membres du recours collectif, de la Ville de Lac-Mégantic et du gouvernement du Québec a été composé à cet effet.

Me Luc Despins, du cabinet Paul Hastings, a reçu mandat de faire des représentations devant le tribunal américain en vu de reconnaître officiellement ce comité de créanciers.

L'avocat, membre du Barreau du Québec et de l'État de New York, est spécialisé en droit de la faillite et de l'insolvabilité. Il est intervenu pour représenter le comité des créanciers dans l'affaire de faillite d'Enron.
3764
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires