« Ne rejetons pas nos institutions », implore le Barreau
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/21416__Grondin.jpg)
Martine Turenne
2017-11-01 16:00:00
![Le bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/21416__Grondin.jpg)
Il réagit ainsi à l’arrestation du parlementaire Guy Ouellette par l’Unité permanente anticorruption (UPAC), la semaine dernière, et ses répercussions à l’Assemblée nationale.
« Il faut reconnaître que l’arrestation d’un élu siégeant à l’Assemblée nationale n’a rien de banal, a fortiori lorsque ce parlementaire préside une commission parlementaire chargée de l’étude d’un projet de loi visant notamment la structure policière qui procède à son arrestation », a dit Me Grondin. Le Barreau du Québec réitère sa confiance dans les institutions et « souhaite qu’on puisse aborder les questionnements fondamentaux sur celles-ci dans la sérénité et sans précipitation ».
![Le parlementaire Guy Ouellette](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/21416__Guy_Ouellette.jpg)
Me Grondin en appelle à une réflexion « constructive » sur les mécanismes de surveillance d’organismes tels que l’UPAC et offre, pour ce faire, l’expertise… du Barreau.