Nouvelles

Nouveau juge en chef

Main image

Emeline Magnier

2014-01-14 13:15:00

Un juge de la Cour provinciale de Moncton deviendra le nouveau juge en chef de la juridiction à compter du 17 janvier prochain. Qui est-il?
Le juge Pierre Arseneault est nommé juge en chef de la Cour provinciale de Moncton
Le juge Pierre Arseneault est nommé juge en chef de la Cour provinciale de Moncton
Le juge Pierre Arseneault, de la Cour provinciale à Moncton, est nommé juge en chef de la Cour provinciale. Sa nomination entrera en vigueur le 17 janvier.

Le ministre de la Justice, Troy Lifford, qualifie le juge Arsenault d'homme de loi respecté qui a une réputation impeccable dans le milieu juridique. Il souligne aussi le leadership et la vaste expérience de celui qui est juge depuis 1988.

Le juge Arseneault assurera la surveillance de la Cour provinciale tout en continuant d'exercer ses fonctions au Palais de justice de Moncton.

Il remplacera le juge en chef R. Leslie Jackson, qui quitte le poste mais continuera à siéger en tant que juge surnuméraire.

Natif de Dalhousie, M. Arseneault est diplômé de l'Université du Nouveau-Brunswick.

Au début de sa carrière, il a travaillé pendant deux ans au cabinet de Me. D. Paul Hayes, qu’il a quitté pour rejoindre le cabinet McIntyre et McIntyre jusqu’à sa nomination à la Cour provinciale en 1988.

Il a siégé en tant que juge de la Cour provinciale dans le district judiciaire de Campbellton avant d’être transféré à Moncton en 2003, et a également agi à titre de conférencier du Barreau du Nouveau-Brunswick dans le domaine du droit pénal.

Il avait été nommé juge en chef associé de la Cour provinciale en décembre 2006.

- Avec La Presse canadienne
5406
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires