Nouvelles

Obligé de payer 142 000 $ pour se débarrasser de son ex-greffier

Main image

Mathieu Galarneau

2019-12-16 12:00:00

Une municipalité a dû verser 142 000 $ pour s’assurer que son ex-greffier ne revienne pas en poste. Rien pour rendre les contribuables de « Terrebonne humeur »…
Denis Bouffard. Photo : Archives et site Web de la Ville de Terrebonne
Denis Bouffard. Photo : Archives et site Web de la Ville de Terrebonne
La Ville de Terrebonne a versé 142 000 $ à son ex-greffier afin que celui-ci ne revienne pas travailler.

Le directeur des affaires juridiques et greffier de Terrebonne, Denis Bouffard, a démissionné après que le bureau d’enquête de Québecor ait appris qu’il avait recommandé l’octroi de plus de 1,3 million $ de contrats publics sur une période de neuf ans au cabinet pour lequel travaillait son épouse, Me Yolanta Petrowsky.

M. Bouffard s’était ensuite plaint qu’on lui avait intimé de quitter son poste. Le Tribunal administratif du travail a statué en novembre dernier qu’il s’agissait d’un congédiement déguisé et que la Ville devait réintégrer l’employé dans son poste.

Mais la Ville n’avait aucunement envie d’accueillir M. Bouffard. « Le Tribunal ne se prononce d’aucune façon sur le fondement même du dossier, à savoir la question cruciale du manque d’éthique », avait-elle indiqué.

La Ville s’est donc résignée à signer une entente de 142 140 $ avec M. Bouffard, rapporte le Journal de Montréal.
4695
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires