Nouvelles

Pas de mise en garde pour le Fonds, insiste son avocat

Main image

La Presse Canadienne

2013-11-25 10:39:00

L’avocat du Fonds de solidarité de la FTQ veut démontrer qu’aucun corps policier n’a averti son client qu’une entreprise proche du crime organisé sollicitait du financement auprès de lui...
Me André Ryan, de BCF, l'avocat du fonds de solidarité de la FTQ.
Me André Ryan, de BCF, l'avocat du fonds de solidarité de la FTQ.
Dans le cadre de son interrogatoire de l'enquêteur de la Commission Charbonneau Nicodemo Milano, lundi, l'avocat du Fonds de solidarité de la FTQ, Me André Ryan, du cabinet BCF, a cherché à démontrer qu'aucun corps policier n'a mis en garde le Fonds pour l'aviser qu'une entreprise ayant des liens avec des proches du crime organisé sollicitait du financement auprès de lui.

Me Ryan a fait dire au policier Milano que ni la Sûreté du Québec ni le Service de police de la ville de Montréal n'avait prévenu le Fonds de solidarité que derrière l'entreprise Carboneutre se trouvait le caïd Raynald Desjardins.

La société de décontamination des sols Carboneutre cherchait à obtenir du financement du Fonds de solidarité, par l'intermédiaire de Jocelyn Dupuis, qui fut directeur général de la FTQ-Construction jusqu'en novembre 2008.

Le policier d'expérience a expliqué que les corps policiers avisent une personne de la proximité du crime organisé lorsque sa vie est en danger, par exemple, mais pas lorsqu'ils sont en période de cueillette d'informations, parce qu'ils veulent protéger leur enquête.
4094
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires