Nouvelles

Projet hydroélectrique: 3 militants emprisonnés à la suite d’une injonction

Main image

La Presse Canadienne

2017-07-31 12:00:00

Ils ont refusé de se conformer à une injonction de la cour leur interdisant l'accès au site du projet hydroélectrique de Muskrat Falls...
Marjorie Flowers, Jim Learning et Eldred Davis
Marjorie Flowers, Jim Learning et Eldred Davis
Des manifestations ont eu lieu lundi en appui à trois personnes qui ont été emprisonnées après avoir refusé de se conformer à une injonction de la cour leur interdisant l'accès au site du projet hydroélectrique de Muskrat Falls, dans le Labrador.

Une vingtaine de militants se sont rassemblés à l'Édifice de la Confédération, à Saint-Jean, Terre-Neuve, pour présenter une pétition de 3000 signatures réclamant la libération de Jim Learning, Eldred Davis et Marjorie Flowers - des aînés inuits, selon les manifestants.

Une manifestation plus petite, organisée par le Conseil des Canadiens, s'est tenue à l'extérieur des bureaux de Halifax du promoteur du projet, Emera.

L'organisatrice de la manifestation, Angela Giles, affirme que la population de la Nouvelle-Écosse et du pays entier doit être informée de ce qui est fait aux gens qui selon elle, ne font que protéger leur territoire et leur environnement.

Mme Giles estime que les citoyens doivent se lever pour contester le projet et contacter leurs élus pour faire part de leur opposition.

Jim Learning, Eldred Davis et Marjorie Flowers ont été arrêtés le 21 juillet et sont détenus au pénitencier de Sa Majesté à Saint-Jean.
2040
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Tout inclus au frais de la Princesse
    Ah les militants !!! Ceux qui aiment tant prendre la démocratie en otage. Bon séjour !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires