Quoi de neuf dans les firmes?

Céline Gobert
2016-12-21 14:30:00

Me Marc-André LeChasseur est connu dans le milieu municipal, a publié plusieurs ouvrages de doctrine et occupe également une charge d’enseignement à l’Université McGill.
Les autres membres de son équipe se joignent aussi à Bélanger Sauvé et au groupe de droit administratif aux bureaux de Montréal, Trois-Rivières et Joliette. Dans un communiqué, le cabinet se réjouit de la « complémentarité des ressources ainsi disponibles » ainsi que « l’excellence professionnelle » de l’équipe.
Norton Rose Fulbright :

À Ottawa, Jamie Macdonald (Litiges) et Peter MacTavish (Droit de l’emploi et du travail) deviennent associés. À Toronto, on compte Amy Grenon (PI, Litiges), Maya Medeiros (PI, Poursuites), Michael Torrance (Droit de l’emploi et du travail) et, enfin, à Calgary : Michael C. Bolitho (Droit des affaires), James O'Sullivan (Droit des affaires) et Elizabeth Williams (PI, Marques).
Fasken Martineau :

Comme l’indique le communiqué du cabinet, le Commissaire à l’intégrité occupe un poste à temps partiel et a la responsabilité d’enquêter sur les plaintes et de les rapporter en vertu du Code de déontologie des membres du conseil régional. La municipalité régionale de Durham est située immédiatement à l’est de la ville de Toronto.
S’il est adopté, un projet de loi actuellement devant l’Assemblée législative de l’Ontario exigera de chaque municipalité qu’elle nomme un commissaire à l’intégrité et élargira le rôle de titulaire du poste.
Me Guy Giorno pratique le droit public, et se spécialise notamment dans les questions de droit liées à la responsabilisation et à l'éthique. Il dirige la pratique Règles d’éthique gouvernementale, transparence et droit politique chez Fasken. Il est également le président du comité sur le droit du lobbyisme et de l’éthique de l’Association du Barreau canadien.
Notons que Me Giorno est d'abord devenu membre de Fasken Martineau en juin 2002 et, après avoir servi à titre de chef de cabinet du premier ministre du Canada durant une période de deux ans et demi, il a rejoint le cabinet à titre d'associé en janvier 2011.