Roy Heenan n'est plus

Rene Lewandowski
2017-02-07 10:30:00
Il avait 81 ans.
Né à Mexico, il a obtenu un baccalauréat ès arts en 1957 et un baccalauréat en droit civil en 1960 de l'Université McGill où il a également rejoint la Kappa Alpha Society.
Il a été admis au Barreau du Québec en 1961.
Il a été professeur auxiliaire en droit du travail à l'Université McGill de 1971 à 1996 et maître de conférences au Centre des relations industrielles de l'Université Queen's. Il a également enseigné à l'Université Laval et à l'Université d'Ottawa.
Il est président et directeur fondateur de la Fondation Pierre Elliott Trudeau. Il était membre du conseil d'administration de la Société Radio-Canada.
En 1998, il a été nommé Officier de l'Ordre du Canada en reconnaissance d'être «l'un des principaux avocats du monde du travail qui a également contribué de façon significative à la vie universitaire et au monde de l'art»
La dissolution de son cabinet Heenan Blaikie, en 2014, qu'il avait fondé en 1973, l'avait beaucoup affecté.
La dépouille de M. Heenan sera exposé jeudi, 9 février de 18h à 21h au Salon Funéraire Kane & Fetterly. Les funérailles auront lieu vendredi, 10 février, à 13h, à l'Eglise Anglicane St-George, de Montréal.
Plus de détails à venir...
Pigeon dissident
il y a 8 ansAu-delà de ses qualités exceptionnelles de juriste ..c'était un gentleman dans ce le sens le plus noble de ce terme.
Il fut un précurseur du droit du travail et ils nous manquera à tous.
Christian Drolet
il y a 8 ansQuel grand homme !
C'est une grande perte et j'offre mes plus sincères condoléances à sa famille. La dissolution de Heenan Blaikie qu'il a mis sur pied et rendu l'un, sinon le meilleur cabinet en droit du travail au Canada lui a assurément porté un dur coup....?
Alecoute
il y a 8 ansMarcel Zobut etait associe lors de cette dissolution.