Serez-vous le prochain lauréat du Prix de la Justice ?

Delphine Jung
2017-03-22 14:15:00

Ce prix souligne l’action des hommes et des femmes qui permettent de faire progresser le système judiciaire québécois aux bénéfices de la société.
« Une personne qui travaille sans relâche pour défendre les droits des personnes vulnérables, qui vise à faire progresser l'égalité de fait, mérite d'être reconnue. Souvent dans l'ombre, ces personnes sont présentes et s'engagent dans tous les milieux. Il est important de les honorer pour leur apport à la société québécoise », dit Stéphanie Vallée dans un communiqué de presse.
Le dernier récipiendaire de cette médaille qui sera remise à l’hôtel du Parlement de l’Assemblée nationale est Mme Louise Otis. Elle s’est en effet distinguée par son engagement et son dévouement à la promotion du droit et de l'accessibilité à la justice, ainsi qu'au rayonnement de la société québécoise à l'échelle internationale.
Le ministère rappelle que les candidats ont jusqu’au 16 juin pour déposer leur candidature. Le prix ne pourra être décerné qu’à un individu, et non à un groupe. De plus, il ne peut pas être attribué plus d'une fois à la même personne.
Créé en 1990, le Prix de la Justice a déjà été remis à 24 personnes, 11 femmes et 13 hommes. Chacun ont reçu une médaille, création de l’artiste québécoise d’origine polonaise, Bozena Happach. Faite d’argent massif, elle représente différentes valeurs fondamentales de la justice à travers des personnages.