Nouvelles

Sous-vêtements sous immunité

Main image

Agence Qmi

2014-06-13 10:45:00

L’avocat de Lise Thibault dépose une requête à cet objet: Les sous-vêtements et vêtements de Mme Thibault et ses séjours au camp Kenauk près de Montebello devraient être couverts par l’immunité relative…
L’avocat de Lise Thibault dépose une requête à cet objet: Les sous-vêtements et vêtements de Mme Thibault et ses séjours au camp Kenauk près de Montebello devraient être couverts par l’immunité relative
L’avocat de Lise Thibault dépose une requête à cet objet: Les sous-vêtements et vêtements de Mme Thibault et ses séjours au camp Kenauk près de Montebello devraient être couverts par l’immunité relative
C’est du moins l ’avis de Me Marc Labelle qui a présenté, hier, sa requête devant le juge Carol Saint-Cyr.

D’entrée de jeu, Me Labelle a abordé la question de la Fondation Lise Thibault qui a été vertement critiquée par la poursuite et qui se retrouve au coeur des débats.

L’avocat a rappelé au juge que lors de son témoignage, Jean-Paul Roy, qui s’occupait de faire le «briefing» des nouveaux lieutenants- gouverneurs, avait mentionné à Mme Thibault qu’elle avait un «rôle constitutionnel, un rôle cérémonial et un rôle de rayonnement».

« Elle était en fonction 24 heures sur 24 et la preuve a démontré qu’elle ne pouvait aller nulle part sans être reconnue », a mentionné Me Labelle.

Me Lapointe en désaccord

Le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Pierre Lapointe, croit que les choses ne peuvent être aussi simples.

Pour lui, la lieutenante gouverneure n’était en fonction qu’à des moments bien précis.

« Si, dans le cadre d’un débat, un député commet une diffamation, il ne sera pas poursuivi, puisqu’il l’a commise dans l e cadre de ses fonctions. Par contre, si ce même député frappe un de ses confrères, il sera alors accusé de voies de fait » , a- t- il imagé.

Le juge rendra sa décision le 28 juillet.
4691
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires