Trois étudiants honorés par le juge en chef de la Cour suprême

Sonia Semere
2025-03-31 12:00:12

Le 13 mars dernier, Pro Bono étudiants Canada a accueilli le juge en chef Richard Wagner lors d’un événement de reconnaissance des bénévoles, organisé conjointement par les sections de l'Université McGill, de l'Université de Montréal et de l'Université du Québec à Montréal.
Pour rappel, le Prix du juge en chef Richard Wagner récompense un étudiant ou une étudiante ayant démontré un leadership exceptionnel et un engagement exemplaire en offrant des services juridiques gratuits aux personnes et aux communautés confrontées à des obstacles en matière d’accès à la justice.
Cette année, les étudiants honorés sont Rayane Nahli, Sepideh Rasekh et Marie-Pascale Gagné.
Rayane Nahli
Rayane Nahli est étudiant en droit à l’Université McGill. Il est membre de plusieurs associations au sein de son université : North African Law Students Association et McGill International Law Society.
Par ailleurs, il a eu l’opportunité de faire un stage au sein du cabinet Dentons.
Sepideh Rasekh
Étudiante en droit à l’Université de Montréal, Sepideh Rasekh est également titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières.
L’intersection du droit et de la santé a été pour elle un véritable catalyseur, lui permettant d’offrir une assistance juridique aux patients du CLSC Parc-Extension confrontés à des enjeux légaux ayant un impact sur leur santé, souligne l’université.
Marie‑Pascale Gagné
L’étudiante au baccalauréat en droit à l’UQAM est également détentrice d’un DEC en sciences humaines du Cégep Marie-Victorin.
Par ailleurs, elle a travaillé pour la CNESST en soutien aux agents d'indemnisation.