Stikeman lorgne t-il les bureaux d’Heenan?

Rene Lewandowski
2014-02-20 15:00:00

Mais aussi triste que cela puisse être, ces luxueux bureaux risquent de ne pas être vides bien longtemps. Car ils intéressent déjà plusieurs locataires, dont le cabinet Stikeman Elliott, installé présentement presque en face, dans la Tour CIBC. Un groupe d’avocats du bureau montréalais de Stikeman a même été aperçu la semaine dernière sortant de la salle de réception d’Heenan Blaikie, après une petite visite des lieux, a appris Droit-inc.
Il faut dire que Stikeman est en mode recherche. Le bail du cabinet dans la Tour CIBC arrive à échéance en avril 2017. Trois ans, c’est loin, direz-vous, mais quand on a neuf étages à déménager, il faut s’y prendre d’avance.

« Pour l’instant, tout est sur la table », indique Me Poirier.
Chose certaine, la fermeture d’Heenan pourrait représenter une chance inouïe de s’installer dans des bureaux ultra luxueux. Un courtier en immobilier commercial a eu la chance de les visiter la semaine dernière et il confirme qu’ils sont « sensationnels ».
Reste à voir comment un cabinet comme Stikeman, ou tout autre locataire intéressé, pourrait en profiter. Car il reste la question des travaux qui ont coûté les yeux de la tête. Qui va payer? Heenan? Les ex-associés d’Heenan? Les nouveaux locataires? Pour l’instant, tout est possible…