Suzanne Côté gagne…à la télé!
L'équipe Droit-inc
2009-01-19 14:00:00
Oh, pas dans un vrai procès, mais dans un jeu télévisé, La Joute, diffusé sur les ondes de Télé Québec et animé par Stéphan Bureau.
L’ancien député Stéphan Tremblay est arrivé loin derrière au troisième rang.
D'après le concept croate Piramida, La joute est un jeu débat hebdomadaire. Un trio de vedettes médiatiques s'affronte en temps limité dans une discussion vive, drôle, parfois sérieuse et engageante, mais toujours divertissante.
Quatre sujets, choisis dans l'actualité et représentant les préoccupations de l'heure des Québécois, amorcent les débats.
Vendredi dernier, les quatre sujets étaient : La liberté d’expression des députés, Le congé de maternité de Rachida Dati, L’engagement des vedettes et l’impact de leurs opinions, Le retour du budget familial.
À la maison, le public joue un rôle primordial en votant en direct par téléphone ou via Internet pour celui ou celle qui a le mieux défendu son point de vue.
Score final : Suzanne Côté, 38%; Richard Martineau, 36%, Stéphan Tremblay, 26%. Me Côté accède donc aux demi-finales qui se dérouleront un peu plus tard.
À noter qu’avant l’émission, 57% des internautes prévoyaient une victoire de Richard Martineau. Mais la plaideuse de l’année 2007 a su déjouer les pronostics!
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Anonyme
il y a 15 ansJ'ai vu l'émission. C'était vraiment très bon. Et ce Martineau s'est vraiment bien débrouillé. Il aurait pu être avocat ce type!
Mais félicitations à Me Côté et bonne chance pour les demi-finales!
Anonyme
il y a 15 ansElle fait honneur à son mari, le batonnier du Québec.
Anonyme
il y a 15 ansElle fait surtout honneur à tous les avocats !!! C'est vraiment une femme inspirante.
Bravo Me Côté
Anonyme
il y a 15 ansMais félicitations ? Non mais, ça va pas ?
Anonyme
il y a 15 ansJe trouve M. Martineau surtout bien fendu en gueule et un brin trop populacier ("shoot tes bonnes toutes pis farme ta yeule") hem. Et quant il utilise son droit de réplique pour ... repartir d'où il avait été coupé. Douteux !
Quant à Me Côté, elle m'a beaucoup impressioné. Elle s'exprime vraiment bien et est très rafraîchissante. On sent un petit côté juridique (devoirs/responsabilités, expression latine, bonne foi). En tout cas, elle a bien cassé Martineau lors de son droit de réplique ! (Par contre, sa thèse anti-budget est peut-être pas si crédible pour quelqu'un qui doit faire beaucoup d'argent).