Nouvelles

Toute une salle de cour dans la rue!

Main image

Éric Martel

2019-04-02 10:45:00

Le juge, les avocats, le jury… toutes les parties impliquées dans un procès se sont retrouvées dans les rues de Québec!
L’honorable Louis Dionne.
L’honorable Louis Dionne.
Une situation cocasse est survenue dans le quartier de Limoilou, à Québec, alors que toute une salle de cour s’est déplacée dans les rues au cours d’une audience pour drogue.

La situation s’est déroulée vendredi dernier, en après-midi, tel que l’indique le Journal de Montréal.

Jonathan Rochette, qu’on accuse d’avoir géré un réseau de drogues, s’est déplacé dans les rues menotté, avec des chaînes aux pieds, en compagnie des avocats, jurés et du juge Louis Dionne.

Le but de l’intervention était alors de valider un élément de preuve contesté par les avocats de la défense, selon lequel les trafiquants possédaient une planque près de la 1re avenue.

Afin de régler la question, l’honorable Louis Dionne a exigé que les jurés se rendent sur place afin d’examiner le potentiel lieu du crime.La zone a donc été bouclée lors d’une présentation des faits.

Il ne s’agirait que d’une des quatre planques détenues par le réseau, accusé d'avoir vendu de milliers de dollars en méthamphétamines et cocaïne.

Le procès, qui implique également la mère de l’accusé, Peggy Gagnon, se déroule depuis trois semaines.
4664
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires