Turcotte devant la Commission
La Presse Canadienne
2011-11-03 10:15:00
La comparution initiale, qui avait débuté le 12 août dernier, avait été subitement interrompue lorsque les commissaires ont pris connaissance d'une lettre qui aurait contenu de sérieuses allégations.
L'avocat Jean-Claude Hébert, porte-parole du Tribunal administratif du Québec pour ce dossier, avait expliqué le report de la cause par le fait que les informations contenues dans la lettre signée par une femme seraient susceptibles d'avoir un impact sur la suite des choses.
Au terme d'un procès très médiatisé, Guy Turcotte, qui était accusé du meurtre prémédité de ses enfants Olivier et Anne-Sophie, a été reconnu criminellement non responsable de ces meurtres, le 5 juillet dernier, au Palais de justice de Saint-Jérôme, en raison de troubles mentaux.
Il revient donc à la Commission d'examen des troubles mentaux de décider de son sort. Trois options sont possibles: la libération sans condition, la libération avec conditions et le maintien en institution, avec révision du dossier de manière ponctuelle.