Nouvelles

Un ancien avocat fait face à 57 accusations criminelles

Main image

Radio -Canada

2022-07-28 12:00:00

Il s’est rendu célèbre en détournant des millions des comptes de ses clients, se vantant d’avoir soudoyé un enquêteur du Barreau. Aujourd’hui, il collectionne les accusations criminelles.
L'ancien avocat Stéphane Langlois. Source: Archives
L'ancien avocat Stéphane Langlois. Source: Archives
La Police provinciale de l'Ontario (PPO) annonce avoir déposé de multiples accusations contre l’ancien avocat de Rockland Stéphane Langlois, à la suite d'une longue enquête pour crime financier.

L’enquête a démarré en août 2016, indique la PPO dans un communiqué daté du 21 juillet, à la suite de plusieurs allégations de fraude criminelle, de détournement de fonds et d'abus de confiance criminel visant M. Langlois.

Consécutivement à cette enquête, l’ancien avocat de Rockland, âgé de 51 ans, fait face à de nombreuses accusations en vertu du Code criminel.

Il fait notamment l’objet de 12 chefs d'accusation pour fraude de plus de 5 000 $, de 15 chefs d’abus de confiance criminel, de 15 chefs d’accusation de détournement de fonds et de 15 chefs d’accusation de vol frauduleux.

L'accusé doit comparaître le 8 septembre devant la Cour de justice de l'Ontario à Ottawa.

L’avocat franco-ontarien qui pratiquait à Rockland, près d’Ottawa, a fait plusieurs fois la manchette après que quelque 4 millions de dollars aient disparu des comptes de ses clients. IL était visé par plus de 70 poursuites civiles pour avoir traficoté les comptes de ses clients.

Stéphane Langlois a été radié du Barreau de l’Ontario en 2021.
4243
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires