Un avocat accusé d’agressions sexuelles

Marie Pâris
2013-12-18 10:15:00

C’est The ABA Journal qui rapporte les détails, plutôt glauques... Le soir de Thanksgiving, Therrie Miller, le neveu de Me Stallworth, un étudiant de 22 ans, rencontre la victime dans une banlieue de Chicago et le ramène chez son oncle.
Les deux hommes ont poussé le jeune homme à boire de nombreux cocktails, jusqu’à ce qu’il finisse par sombrer dans l’inconscience. Il revient à lui un peu plus tard, vomissant, et se rend compte que l’oncle et le neveu sont en train d’abuser de lui sexuellement, selon les rapports de la Cour.
Quand il se réveille le lendemain, nu, le jeune homme est reconduit par Therrie Miller chez sa mère. Après qu’il lui a raconté l’histoire, elle l’emmène à l’hôpital pour se faire examiner.
Le cabinet Sidley Austin a fait savoir dans un communiqué que Me Stallworth «a l’intention de contester vigoureusement ces accusations». L’avocat a demandé un congé à la firme, qui lui a été accordé, afin de «consacrer toute son attention pour répondre à ces allégations».
Me Stallworth a rejoint le cabinet en 1990, après un baccalauréat en droit de l’Université du Wisconsin. Spécialisé en droit immobilier, il était associé depuis vingt ans, co-président du Comité diversité du cabinet et volontaire pour la Diversity Task Force et le comité de recrutement.
Alors que la première audition à la Cour a eu lieu vendredi dernier, Sidley Austin n’a pas voulu commenter plus l’affaire…