Nouvelles

Un avocat attaqué à l’acide

Main image

Marie-Ève Buisson

2022-08-10 12:00:00

Un sans-abris a jeté de l’acide au visage d’un avocat après qu’il lui ait demandé de s’éloigner de sa résidence familiale…
Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Selon des informations récoltées par France Bleu, c’est le 4 juillet dernier, dans le centre-ville de Perpignan en France, que l’incident a eu lieu. Me Ramounet Valls aurait croisé en face de chez lui un homme sans-abris et lui aurait demandé de se déplacer. Quelques heures plus tard, il recroise l’avocat devant son cabinet et lui jette de l’acide au visage.

Le prévenu a été condamné le 8 août dernier à dix ans de prison en plus d’une interdiction de se promener dans la ville pendant cinq ans. Il doit également verser 1000 euros en dommages et intérêts à la partie civile. L’avocat de la victime Me Large se réjouit de cette décision qui selon lui sécurisera un peu plus la ville.

Encore des séquelles

Durant le procès, le prévenu confirme avoir dit à la victime: « Si tu veux en découdre, moi je vais te dissoudre ». Le SDF avoue également avoir trouvé la bouteille d’acide dans les poubelles.

Selon des tests psychiatriques, l’accusé ne souffrirait pas de troubles mentaux, mais il aurait de la difficulté à contrôler sa colère. C’est ce qu’a confirmé son avocate Me Barrière en expliquant qu’il a été agressé à de nombreuses reprises par son père.

Un mois après l'agression, Me Valls affirme qu’il voit toujours flou d’un œil et qu’il a maintenant peur de sortir de chez lui.
3511
4 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Un type d'attaque qui n'est pas rare au Royaume Unis
    Et le plus souvent ce sont des intégristes islamistes qui font cela à leurs "soeurs".

  2. Quel est le rapport?
    Quel est le rapport?
    il y a 2 ans
    Et le plus souvent pardon?
    Toujours moyen de ramener ça aux "méchants" musulmans.

    • anonyme
      anonyme
      il y a 2 ans
      Vraiment?
      Si vous n'êtes pas capable de faire la différence entre les islamistes et l'ensemble des musulmans, c'est que vous avez de sérieux problèmes de compréhension ou bien vous êtes de mauvaise foi. Critiquer les premier ne veut pas dire critiquer les deuxièmes.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 2 ans
      L'hôpital qui se fout de la charité
      C'est vous qui baignez dans la mauvaise foi puisque l'article n'a nullement mentionné un facteur religieux, que les faits ont lieu en France. Alors pourquoi parler d'"intégristes islamiques", du "Royaume-Uni" et de "leur soeurs" dont apparemment vous voulez vous présenter comme le chevalier sur son cheval blanc.

      Ayez au moins le courage d'assumer vos raisonnements! Un VRAI homme, il dit franchement ce qu'il pense et il l'assume.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires