Nouvelles

Un avocat chez les juricomptables

Main image

Jean-Francois Parent

2017-04-12 08:30:00

L'avocat, devenu conseiller financier aux entreprises, est maintenant chez Accuracy Canada...
Me David Pelletier, Barreau 1996
Me David Pelletier, Barreau 1996
Me David Pelletier, Barreau 1996, a préféré le service conseil au litige. C'est ainsi que l’avocat s'est doté d'un diplôme MBA et de la certification Expert en évaluation d’entreprise, après avoir fait son droit à l'Université de Montréal.

« J'ai toujours été plus du côté de l'évaluation financière que du droit » et ce, même si sa pratique a souvent comporté une facette de prévention des litiges. Comme par exemple lorsqu'il s'agit de bien évaluer les actifs d'une entreprise afin d'éviter les contestations provenant d'investisseur.

Après 17 ans passés chez RSM Richter, où il est devenu associé puis vice-président, David Pelletier poursuit sa carrière chez Accuracy Canada depuis janvier dernier.

Accuracy a été fondée en 2011 par François Fillion. La maison mère-française d'Accuracy existe depuis 2004.

Le cabinet de services-conseils financiers s'implique surtout dans l'évaluation et la préparation des transactions financières.

Outre l'évaluation financière, Accuracy propose également des services de cote de crédit pour la PME, facilitant notamment leur accession au financement bancaire.

David Pelletier se spécialise dans l’évaluation d’entreprises, le litige financier, les fusions et acquisitions et les dessaisissements.

Il est secrétaire-trésorier du Cube, centre international de recherche et création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse.
3495
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires