Un avocat chez les juricomptables

Jean-Francois Parent
2017-04-12 08:30:00

« J'ai toujours été plus du côté de l'évaluation financière que du droit » et ce, même si sa pratique a souvent comporté une facette de prévention des litiges. Comme par exemple lorsqu'il s'agit de bien évaluer les actifs d'une entreprise afin d'éviter les contestations provenant d'investisseur.
Après 17 ans passés chez RSM Richter, où il est devenu associé puis vice-président, David Pelletier poursuit sa carrière chez Accuracy Canada depuis janvier dernier.
Accuracy a été fondée en 2011 par François Fillion. La maison mère-française d'Accuracy existe depuis 2004.
Le cabinet de services-conseils financiers s'implique surtout dans l'évaluation et la préparation des transactions financières.
Outre l'évaluation financière, Accuracy propose également des services de cote de crédit pour la PME, facilitant notamment leur accession au financement bancaire.
David Pelletier se spécialise dans l’évaluation d’entreprises, le litige financier, les fusions et acquisitions et les dessaisissements.
Il est secrétaire-trésorier du Cube, centre international de recherche et création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse.