Un cabinet poursuit Boeing et Malaysian Airlines

Marie Pâris
2014-03-27 13:15:00

Ribbeck ont déposé une requête auprês de l’Illinois Circuit Court et demande la tenue d’une enquête sur Boeing Co. et Malaysian Airlines, afin d’obtenir des preuves de défauts éventuels dans le design et la conception de l’appareil, rapporte le Globe and Mail.
Si Boeing et Malaysian Airlines sont tous deux nommés dans la plainte, le dossier sera centré sur Boeing, et demande notamment au fabricant de revoir l’intégralité de sa flotte d’avions 777 et à ce que des scientifiques américains soient inclus dans les recherches des débris et des corps des victimes.
«Selon nous, il y a eu un problème dans l’équipement du cockpit, qui pourrait avoir causé un feu rendant l’équipage inconscient», a expliqué Monica Kelly, responsable du groupe Global Aviation Litigation de Ribbeck.
Les conclusions du cabinet ont été faites d’après l’étude de précédents accidents aériens - Ribbeck représente actuellement au tribunal 115 passagers du vol 214 d’Asiana Airlines qui s’est crashé à San Francisco en juillet dernier -, les thèses d’attentat terroriste ou de suicide ayant été écartées par le cabinet.
L’avion à destination de Pékin a disparu il y a plus de deux semaines, et se serait écrasé dans le sud de l’océan indien. Il transportait 239 passagers, dont un couple de canadiens ayant vécu plusieurs années à Montréal, Xiaomo Bai et Muktesh Mukherjee.