Un cabinet se joint à Langlois
Delphine Jung
2017-08-28 15:00:00
Presque la totalité des membres du cabinet rejoignent ainsi Langlois. Parmi eux, sept avocats : Mes Richard R. Provost, l'un des fondateurs, Jean-François Vézina, David C. Roux, Régine Chanoine, Béatrice Boucher, Pascale Boucher Meunier et Karl Jérôme.
Ils n’auront pas une grande distance à parcourir puisque leurs nouveaux bureaux se situent juste en face de leurs locaux actuels, sur le boulevard René-Lévesque Ouest.
Par trois autres avocats ont décidé de tenter une aventure différente. « Certains ont 63 ans, ils ne voulaient pas vraiment se lancer là-dedans et le troisième avait beaucoup de dossiers en conflit avec Langlois », précise Richard Provost, qui devient donc associé chez Langlois.
Cette fusion qui sera effective le 1er septembre doit permettre aux « jeunes talents de notre cabinet de pouvoir évoluer dans un environnement tourné vers l'avenir », dit Me Provost.
Son cabinet avait jusque là des clients à Toronto et Londres principalement. « Nous sommes choyés… Nous sommes impliqués dans des dossiers d'envergure comme celui entourant l'échangeur Turcot, l'incendie du manège militaire ou encore l'effondrement de deux viaducs à Laval », poursuit l'avocat fondateur.
Il faut dire aussi qu'il connaît très bien Jean-François Gagnon, chef de la direction de Langlois. « C'est un ami de longue date et nous partageons les mêmes valeurs. L'une des caractéristiques du cabinet, c'est son approche humaine et peu hiérarchique. Il a le vent dans les voiles et qui permet de vivre une expérience plus familiale que dans de plus gros cabinets.
« Grâce à ce regroupement, notre cabinet élargit sa présence conformément aux orientations stratégiques qu’il s’est fixées de croissance dans un marché plus sophistiqué. De plus, c’est un privilège de s’associer à des avocats dont l’expérience reconnue et la réputation enviable représentent des atouts significatifs pour Langlois avocats », ajoute Jean-François Gagnon.
Me Provost se dit « flatté » car « notre cabinet est sollicité depuis un bon moment par d'autres cabinets ». Il semble que l'offre de Langlois était la plus intéressante...