Un café et un beigne pour une action collective
Radio -Canada
2022-08-01 14:16:00
La société affirme que le règlement, négocié avec les équipes juridiques engagées dans les poursuites, requiert toujours l'approbation du tribunal.
Tim Hortons a aussi indiqué son intention de supprimer de manière permanente toutes les informations de géolocalisation qu'elle aurait recueillies entre le 1er avril 2019 et le 30 septembre 2020, et de demander à ses fournisseurs de services d'en faire autant.
Le règlement proposé intervient après qu'une enquête menée par des organismes de surveillance de la vie privée – au fédéral et dans certaines provinces – a révélé que l'application mobile de Tim Hortons enfreignait la loi en collectant de grandes quantités d'informations de géolocalisation auprès des clients.
Dans un rapport publié le mois dernier, le commissaire à la protection de la vie privée avait déclaré que les personnes qui ont téléchargé l'application Tim Hortons ont vu leurs déplacements suivis et enregistrés à quelques minutes d’intervalle, et ce, même lorsque l’application n’était pas ouverte sur leur téléphone.