Un candidat libéral rattrapé par son passé

Agence Qmi
2014-03-19 09:12:00

Le jugement a été rendu à la suite d'une poursuite intentée par Tommy Pageau lui-même contre AXA Assurances. Cette dernière refusait de l'indemniser.
Au terme d'un procès, le juge a conclu que Tommy Pageau, âgé de 24 ans à cette époque, avait menti dans son témoignage. Il aurait fait de fausses déclarations concernant le prix payé pour le véhicule, le kilométrage de celui-ci ainsi que ses déclarations fiscales.
Le magistrat en vient même à douter carrément qu'il ait été véritablement victime d'un vol.
Joint à son bureau électoral, le candidat a refusé de commenter l'affaire. La réaction est venue du côté de la direction du Parti libéral (PLQ) à Québec.
«Nous possédions déjà ces informations. Pour nous, ce qui était important, c'était de s'en tenir aux faits.
Donc monsieur Pageau a eu un différend, il a poursuivi son assureur et le juge ne lui a pas donné raison.
Nous avons déjà vérifié et il n'a aucun dossier criminel», affirme le porte-parole du PLQ, Stéphane Gosselin.
Les électeurs rencontrés mardi matin ont des opinions partagées sur la question. Certains doutent de l'honnêteté du candidat à la suite de la divulgation de ces informations, alors que d'autres estiment qu'il s'agit simplement d'une erreur.
Le députant sortant dans Jonquière, Sylvain Gaudreault, a réagi par voie de communiqué. Il demande à son adversaire libéral de s'expliquer. Le candidat péquiste estime que la population a le droit de savoir afin de faire un choix éclairé le 7 avril prochain.
Pour lire le jugement, cliquez ici.