Nouvelles

Un candidat libéral rattrapé par son passé

Main image

Agence Qmi

2014-03-19 09:12:00

Une décision de la Cour du Québec de 2010 fait surface dans la campagne du candidat libéral dans Jonquière, Tommy Pageau…
Tommy Pageau est candidat libéral dans Jonquière
Tommy Pageau est candidat libéral dans Jonquière
Le jeune homme aurait fait des déclarations mensongères à sa compagnie d'assurance afin d'obtenir une indemnisation plus généreuse pour un vol de camion et de VTT.

Le jugement a été rendu à la suite d'une poursuite intentée par Tommy Pageau lui-même contre AXA Assurances. Cette dernière refusait de l'indemniser.

Au terme d'un procès, le juge a conclu que Tommy Pageau, âgé de 24 ans à cette époque, avait menti dans son témoignage. Il aurait fait de fausses déclarations concernant le prix payé pour le véhicule, le kilométrage de celui-ci ainsi que ses déclarations fiscales.

Le magistrat en vient même à douter carrément qu'il ait été véritablement victime d'un vol.

Joint à son bureau électoral, le candidat a refusé de commenter l'affaire. La réaction est venue du côté de la direction du Parti libéral (PLQ) à Québec.

«Nous possédions déjà ces informations. Pour nous, ce qui était important, c'était de s'en tenir aux faits.

Donc monsieur Pageau a eu un différend, il a poursuivi son assureur et le juge ne lui a pas donné raison.

Nous avons déjà vérifié et il n'a aucun dossier criminel», affirme le porte-parole du PLQ, Stéphane Gosselin.

Les électeurs rencontrés mardi matin ont des opinions partagées sur la question. Certains doutent de l'honnêteté du candidat à la suite de la divulgation de ces informations, alors que d'autres estiment qu'il s'agit simplement d'une erreur.

Le députant sortant dans Jonquière, Sylvain Gaudreault, a réagi par voie de communiqué. Il demande à son adversaire libéral de s'expliquer. Le candidat péquiste estime que la population a le droit de savoir afin de faire un choix éclairé le 7 avril prochain.

Pour lire le jugement, cliquez ici.
4304
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires