Un coach pour le barreau
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/4100__Claude_Provencher_80.gif)
Natacha Mignon
2010-06-22 08:30:00
Diplômé en coaching auprès de l'''Institut pour le Développement du Potentiel Humain de Montréal'', Me Claude Provencher offre du coaching aux dirigeants, avocats, professionnels et exécutifs.
Au poste de directeur général, Me Provencher relèvera du Comité exécutif et dirigera, sous la présidence du bâtonnier, l'ensemble des activités du Barreau. Il assurera en outre le lien entre le Comité exécutif, le Conseil général, le personnel du Barreau, les membres de l'Ordre et des autres organisations professionnelles, et le public.
Gageons en plus, comme il est indiqué sur son site, qu’il aidera le barreau « à fixer les bonnes cibles et à travailler plus efficacement pour les atteindre », car « engager un coach implique l'idée que l'on est vraiment décidé à obtenir de meilleurs résultats que ceux que l'on a présentement. Parmi les résultats les plus évidents observés, les coachés établissent de meilleurs objectifs, se maintiennent davantage en action, prennent de meilleures décisions, utilisent beaucoup mieux leurs talents naturels … »
De quoi redonner le sourire aux 23 000 avocats québécois.
Un CV bien rempli
Membre du Barreau depuis 1989, Me Provencher est également commissaire à la magistrature fédérale depuis le 30 juillet 2008.
Avant sa nomination comme commissaire, il a occupé le poste de Greffier de la Cour fédérale et de directeur général des services judiciaires fédéraux pour les régions du Québec, de l’Atlantique et du Nunavut.
En 2003-2004, il a été conseiller principal en politiques au Bureau du Conseil privé du Canada. En 2002, il était directeur régional de l’Unité des crimes de guerre et de l’anti-terrorisme pour Citoyenneté et Immigration Canada.
Il avait auparavant été au ministère de la Justice du Canada pendant 12 ans où il a pratiqué en litige administratif, civil et fiscal.
Anonyme
il y a 14 ansQuelle belle preuve d'ouverture de la part du barreau !
Le but était bon tabarouette
il y a 14 ans...surtout considérant son âge. En toute franchise je ne savais pas que ça existait un commissaire à la magistrature. De ce que j'ai pu comprendre en allant voir le site du commissariat, y'a tout les juges en chefs du Canada comme patron! Ouf, ça doit pas être facile comme job!
excellente nomination selon moi :
+ outsider du système des gros cabinets
+ jeune et visiblement engagé
+ à l'air de connaitre le système judiciaire du bout de ses doigts