Un juge de Los Angeles se penche sur le cas de Roman Polanski

La Presse Canadienne
2017-03-21 07:00:00

Le juge Scott Gordon, de la Cour supérieure, a entendu les plaidoiries des deux parties dans la cause, mais n'a donné aucun indice quant à sa décision, affirmant seulement qu'il la rendrait par écrit.
L'avocat de Roman Polanski, Harland Braun, a déclaré qu'il tentait de trouver une solution pour cette cause unique, tandis qu'une procureure a estimé que le cinéaste oscarisé tentait d'obtenir un traitement de faveur et de dicter à distance la façon dont le dossier devrait être résolu.
La procureure Michele Hanisee a déclaré que Roman Polanski devait se présenter en cour pour clore son dossier et a demandé au juge de rejeter ce qu'elle qualifie de tentative de donner à « une riche célébrité un traitement différent que celui qui serait réservé à tout autre fugitif ».
Il s'agissait de la première fois en sept ans qu'un juge de Los Angeles revisitait la cause de Roman Polanski, qui remonte à 1977. Il a été accusé d'avoir donné du champagne et un sédatif à une adolescente de 13 ans avant de la violer, au domicile de l'acteur Jack Nicholson.
Roman Polanski s'est avoué coupable d'avoir eu une relation sexuelle illégale avec une mineure, mais a fui Los Angeles avant de connaître sa peine, en 1989. Depuis, il est demeuré en France, en Pologne et en Suisse.
La victime a déclaré avoir pardonné au réalisateur et croit que le dossier devrait être clos.
Anonyme
il y a 7 ansUn très grand réalisateur, Bitter Moon (Lune de fiel) est un des meilleurs films des années 1990.
Anonyme
il y a 7 ans"La procureure Michele Hanisee a déclaré que Roman Polanski devait se présenter en cour pour clore son dossier et a demandé au juge de rejeter ce qu'elle qualifie de tentative de donner à « une riche célébrité un traitement différent que celui qui serait réservé à tout autre fugitif »"
Tout est dit