Un peu de Miel Gibson avec ça?
Gabriel Poirier
2020-08-21 14:15:00
Privée de travail en raison de la pandémie, la mère monoparentale de quatre enfants a choisi de lancer une petite production de miel, qu’elle a baptisé ''Miel Gibson''.
L’acteur concerné n’a pas apprécié. C’est le moins que l’on puisse dire.
Le hic?
Mme Agurto a utilisé une image de Mel Gibson tirée de son film ''Braveheart'' pour promouvoir son miel, en plus d’adopter le slogan « only for the brave ».
La productrice a rapidement reçu une lettre des avocats de l’acteur, ainsi que des menaces de poursuites pour usurpation d’images.
« J’ai eu très peur, a-t-elle affirmé, selon ''Courrier international''. Ce nom nous a paru amusant et je l’ai choisi pour son originalité, pas pour faire du tort. »
« Je voudrais juste dire (à Mel Gibson) que je désire seulement que mon produit subsiste, et que j’aimerais le lui envoyer, qu’il ne s’agit que d’une blague, d’une parodie », a ajouté Mme Agurto, toujours selon ''Courrier international''.
Quoi qu’il en soit, cette publicité semble lui avoir été bénéfique… son compte Twitter a dépassé le cap des 17 000 abonnés.
Cette nouvelle a d’ailleurs été reprise par de prestigieuses publications, dont le ''New York Times''.
Un accord a également été trouvé : Johana Agurto a accepté de retirer l’image de l’acteur de ses produits. En échange, elle pourra conserver le nom ''Miel Gibson''.