Nouvelles

Un prix pour Jean Charest

Main image

Diane Poupeau

2019-04-30 10:00:00

Le prix récompense « l’ensemble de ses réalisations ».
Me Jean Charest.
Me Jean Charest.
Me Jean Charest a reçu le 23 avril dernier le prix de l’Association canadienne des ex-parlementaires. Cette distinction vient récompenser « l’ensemble de ses réalisations ».

« Jean Charest incarne toutes les qualités d’une personne au service de son pays, grâce à son leadership, sa diplomatie et sa fierté comme canadien », est-il écrit sur le site Internet de l'Association.

Me Charest est diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke. Il a été admis au barreau en 1981. Il a ensuite été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1984, à l'âge de 26 ans, dans la circonscription de Sherbrooke.

Deux ans plus tard, il est nommé Ministre d'État à la Jeunesse sous le gouvernement de Brian Mulroney, devenant ainsi le plus jeune Ministre du Canada. En 1991, il a été nommé Ministre de l'Environnement et Ministre de l'Industrie et du Commerce, puis Vice-premier Ministre du Canada en 1993.

En 1994, Jean Charest est devenu chef du Parti Progressiste-Conservateur du Canada avant de prendre la tête du Parti libéral du Québec en 1998. À la suite des élections générales de 2003, il est assermenté premier ministre du Québec. Le gouvernement qu’il dirige est réélu en 2007 puis en 2008.

Me Charest est aujourd'hui revenu à son métier d'avocat en tant qu'associé au sein du cabinet McCarthy Tétrault à Montréal.
3285
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires