Nouvelles

Un seul des cinq étudiants de McGill pourra voter

Main image

Agence Qmi

2014-04-07 08:44:00

Quatre des cinq étudiants de l'Université McGill qui voulaient voter lors scrutin de lundi viennent d'essuyer un revers en Cour supérieure. Seul Brendan Edge, candidat pour le Parti vert, a obtenu gain de cause…
Un seul des cinq étudiants de McGill pourra voter
Un seul des cinq étudiants de McGill pourra voter
Même s’ils estimaient pouvoir se rendre aux urnes lundi, cinq étudiants anglophones n’avaient pas réussi à obtenir le statut d’électeur devant la commission de révision du Directeur général des élections du Québec (DGE).

Mais plutôt que de regarder de loin quel parti formera le prochain gouvernement, ils avaient saisi le tribunal en espérant forcer la main au DGE.

«Le Québec, c’est le seul endroit où ils vivent, le refus de les inscrire est manifestement un abus du pouvoir discrétionnaire du DGE», avait martelé Me Julius Grey, jeudi.

Les cinq étudiants avaient en effet échoué dans leur tentative de s’inscrire sur la liste électorale. Or, disaient-ils, leur «domicile» se trouve au Québec, et ils y résident depuis plus de six mois, comme le veut la loi.

Le DGE s’opposait toutefois à leur demande, expliquant que le refus a été prononcé dans les règles de l’art.

«La notion de domicile est subjective, la commission s’est servie de ses pouvoirs, dans les faits, (le refus) était raisonnable», avait argué une des avocates du DGE.
2763
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires