Nouvelles

Une autre radiation pour un avocat récidiviste

Main image

Martine Turenne

2017-03-06 13:35:00

L’avocat a tenu des propos injurieux envers un collègue, après été reconnu de voies de faits sur un policier…
Me Louis Belliard, avocat à Chicoutimi
Me Louis Belliard, avocat à Chicoutimi
Ça ne va pas bien pour Me Louis Belliard, avocat à Chicoutimi. Il vient d’être radié temporairement pour une période de trois mois de l’Ordre du Barreau du Québec, rapporte Le Courrier du Saguenay.

Il s’agit de sa deuxième radiation.

Cette dernière fait suite à des événements qui se sont déroulés le 4 décembre 2012 au palais de justice de Chicoutimi. Louis Belliard a tenu des propos injurieux envers un avocat du ministère public, Me Sébastien Vallée. « …a manqué à ses devoirs d’agir avec dignité, respect, modération et courtoisie en tenant à l’endroit de ce dernier (Me Vallée) des propos inappropriés, contrevenant ainsi à l’article 2.00.01 du Code de déontologie des avocats », peut-on lire dans la décision du Tribunal des professions. Il confirme, en appel, la décision du Conseil de discipline rendue le 18 février 2015.

Voies de fait sur un policier

Me Belliard a déjà été radié pour une autre période de trois mois en 2016, par le Conseil de discipline du Barreau du Québec, pour avoir bousculé un policier de la Sûreté du Québec. Les faits sont survenus en octobre 2011 au Palais de justice de Roberval. Louis Belliard a alors été reconnu coupable de voies de fait sur ce policier par la juge de la Cour du Québec, Guylaine Tremblay. Elle lui a toutefois accordé une absolution inconditionnelle.
7683
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires