Une avocate au nouveau Comité exécutif de Montréal

Julien Vailles
2017-11-20 14:15:00

Alors candidate, Me Filato avait déclaré à Droit-inc déplorer le manque de femmes, de jeunes et de minorités ethniques au niveau politique. Elle disait aussi compter sur ses compétences de médiatrice pour faire avancer les choses dans son arrondissement, Villeray, où elle a battu la conseillère Elsie Lefebvre.

Ses chevaux de bataille : la lutte contre le statu quo, l’environnement et une meilleure justice sociale. L’avocate compte bien favoriser l’implication citoyenne et a une approche plus axée sur la démocratie participative.
Rappelons par ailleurs que le chef actuel de l’opposition officielle, Lionel Perez, est lui aussi avocat. Il est vice-président et directeur de l’exploitation de CentreCorporatif.ca, qui offre un service détaillé de constitution de sociétés.
Sedia Stercoraria
il y a 7 ansEnvoyez-moi ça au provincial. Beaucoup plus compétente que la petite schtroumpfette à Vallée.
Me
il y a 7 ansJe pense au contraire que les Montréalais qui se sont laissé séduire par le très beau sourire de Valérie Plante (et qui se sont lassés de la suffisance de Denis Coderre), vont rapidement comprendre qu'ils ont fait une très très grosse bêtise en élisant une horde de gauchistes sans expérience. Cela va nuire à Québec Solidaire, qui est résolument derrière Projet Montréal.
Anonyme
il y a 7 ansVous gagneriez à faire quelques recherches sur les élus de Projet Montréal et sur les membres du comité exécutif en particulier. Plusieurs d'entre eux sont maires d'arrondissement depuis plusieurs années, Dorais, Parenteau, Croteau et Ferrandez, et plusieurs étaient déjà conseillers de ville également, dont notre mairesse. Vous pouvez être contre la gauche, mais dire qu'ils sont sans expérience est faux. D'ailleurs, Coderre lui-même n'avait jamais été un élu de la ville de Montréal avant d'être élu maire... Chambre des communes, conseil municipal, pas le même combat.
Anonyme
il y a 7 ansVous avez raison. Mais, Coderre, savait manier la crosse comme bien peu le savent...
Me
il y a 7 ansVous gagneriez à lire La Presse plus de ce matin et le background détaillé dans The Gazette de ce matin. Le responsable du développement économique, commercial et relations avec le gouvernement, Robert Beaudry, se voit comme compétent car il a fait du développement social, auprès des sans abris et des personnes âgées qui étaient à risque de devenir sans abris. Ben oui, du développement c'est du développement. C'est une grande tristesse. Ça va gérer un budget de $5 milliards... Montréal va prendre du temps èa s'en remettre.