Une juge nue sur internet
Natacha Mignon
2010-09-02 08:30:00
Elle se retrouve au milieu d’un scandale qui pourrait lui coûter sa place.
Alexander Chapman, un informaticien de Winnipeg, accuse son mari, Jack King, l’avocat qu’il avait chargé de son divorce, de harcèlement sexuel.
Me King l’aurait, selon lui, incité a avoir des rapports sexuels avec sa femme Lori Douglas, alors avocate.
Était-ce pour le convaincre?
Le fait est que Me King a montré une trentaine de clichés pornographiques de la magistrate à l'informaticien et lui a indiqué comment accéder à ces photos sur Internet.
Les photos en question montrent la juge ligotée lors d’une séance de bondage, la même en train d’utiliser des ''sex toys'' ou encore de pratiquer une fellation, indique ''CBC News''.
"J'ai eu envie de vomir en voyant ces images. C'était dégoutant", dit Chapman.
Alexander Chapman vient de déposer plainte contre la juge devant le Conseil canadien de la magistrature, capable d’enquêter sur la conduite des juges.
Ironie du sort : Lori Douglas siège au sein de ce Conseil.
La juge, dont le mari assure qu’elle ignorait tout de la diffusion des photos sur internet, a été relevée de ses fonctions mercredi dès que l’affaire a commencé à s’ébruiter.
« Si des photos de vous, nu, se retrouve sur un site Internet, votre crédibilité de juge s’en trouve nécessairement atteinte », commente Sébastien Grammond, doyen et professeur agrégé à la Faculté de droit d'Ottawa, selon des propos rapportés par CBC News.
Pour tous les détails (en anglais), cliquez-ici et pour les photos « hot », cliquez-là.
Bruno B.
il y a 14 ansLOL !
Anonyme
il y a 14 ansJe comprends que Mme la juge n'a pas le corps de Britney, mais intenter trois poursuites distinctes totalisant 67 millions de dollars pour ça !! Pour traumatisme !?! Monsieur Chapman fait des cau-cauchemards ?!! Ridicule. En plus d'avoir déjà empoché 25K. J'espère que M. Chapman sera débouté et sanctionné
Anonyme
il y a 14 ansEt certains reprochent aux avocats et juges de mener des vies ennuyantes
Anonyme
il y a 14 ans"Si des photos de vous, nu, se retrouve sur un site Internet, votre crédibilité de juge s’en trouve nécessairement atteinte », commente Sébastien Grammond"
Remplacez "des photos de vous, nu, se retrouve sur un site Internet" par "vous êtes homosexuel", et dites moi si le commentaire aurait passé aussi facilement ?
Anonyme
il y a 14 ansVotre lien pour les photos ne fonctionne pas. C'était une blague?
Anonyme
il y a 14 ans> "Si des photos de vous, nu, se retrouve sur un site Internet, votre crédibilité de juge s’en trouve nécessairement atteinte », commente Sébastien Grammond"
>
> Remplacez "des photos de vous, nu, se retrouve sur un site Internet" par "vous êtes homosexuel", et dites moi si le commentaire aurait passé aussi facilement ?
ou encore "des photos homosexuelles de vous nu, se retrouvent sur Internet" et vous allez en prison.
Paulette Giroux
il y a 14 ansIl semblerait qu’il y en aurait eu au moins un qui, durant ses vacances, se la coulait douce...
Évidemment cette information n'a jamais été confirmée.
«Ottawa - Un juge de la Cour suprême du Canada en croisière nudiste…»
http://www.clubnaturiste.net/news-naturisme/depeches/la-cour-supreme-du-canada-en-croisiere-nudiste.html
Anonyme
il y a 14 ans> Il semblerait qu’il y en aurait eu au moins un qui, durant ses vacances, se la coulait douce...
>
> Évidemment cette information n'a jamais été confirmée.
Tant mieux pour ce juge de la CSC et tant mieux pour Lori Douglas. Elle aurait pu avoir un meilleur "contrôle" de ses photos, par contre.
>
> «Ottawa - Un juge de la Cour suprême du Canada en croisière nudiste…»
>
> http://www.clubnaturiste.net/news-naturisme/depeches/la-cour-supreme-du-canada-en-croisiere-nudiste.html
Bravo à ce juge de la CSC. Why not? C'est sûr que c'était loin de la croisière Trois-Rivières - Québec alors who cares.
Anonyme
il y a 14 ans> "Si des photos de vous, nu, se retrouve sur un site Internet, votre crédibilité de juge s’en trouve nécessairement atteinte », commente Sébastien Grammond"
> Remplacez "des photos de vous, nu, se retrouve sur un site Internet" par "vous êtes homosexuel", et dites moi si le commentaire aurait passé aussi facilement ?
Je ne suis pas certain que je comprends pourquoi vous faites un lien entre ces deux situations. La magistrature se doit nécessairement de garder une certaine dignité pour être crédible auprès de la population. L'orientation sexuelle d'un(e) juge n'a rien à voir avec la dignité de cette profession ou la crédibilité de ce juge. Mais que les justiciables puissent contempler la nudité de celui ou celle appelé à les juger aura certainement, à tort ou à raison, un impact sur l'un et l'autre. Et a fortiori lorsque, comme le cas en espèce, les photos sur Internet montreraient la juge en question pratiquer la fellation.
Messieurs-dames de la magistrature, votre orientation sexuelle ne regarde que vous. Mais de grâce, faites en sorte que vos ébats ne deviennent pas du domaine public.
Slackeur professionnel
il y a 14 ansM. Chapman soutient qu'il est dégouté par les images et a dit sur CBC d'un ton pseudo émouvant joué par un acteur médiocre de roman savon qu'il «regrette avoir été vu comme un objet sexuel». C'est presque à nous faire verser des larmes. Connaissez vous des hommes qui vont se plaindre de cette façon lorsqu'on leur offre des faveurs sexuelles?
De plus il intente une poursuite totalisant 67 millions de dollars dans cette affaire. À qui pense-il faire à croire qu'il a subi pour 67 millions de dommages parce qu'on lui a encouragé d'avoir des relations sexuelles? Il essaye d'obtenir un wind fall de cette affaire. Il est la personne la plus hypocrite et opportuniste que j'ai vu depuis longtemps
Anonyme
il y a 12 ansIl ne faudrait pas oublier l'article 42 du tarif des honoraires judiciaires de l'avocat, qui prévoit un honoraire additionnel de 1% de la somme excédent 100 000$, donc 1% de 66 900 000$ = 669 000$ en dépens... Ça va faire tout un mémoire de frais ça!
Lando Calrissian
il y a 12 ans1-Répondre à un commentaire qui date de près de deux ans c'est poche. Mais...
2- Appliquer le tarif des honoraires judiciaires de l'avocat du Québec à une cause devant le tribunal du Manitoba c'est pire.
Être pertinent a deux volets, être pertinent dans son affirmation et être pertinent dans le moment de son affirmation.
Meilleure chance la prochaine fois.
Paulette Giroux
il y a 14 ans«le 2010-09-02 16:09 EDT, par Anonyme
Bravo à ce juge de la CSC. Why not? C'est sûr que c'était loin de la croisière Trois-Rivières - Québec alors who cares.»
Que le juge de la CSC ait été en si grande baisse de libido qu’il ait senti le besoin d’aller se trémousser parmi des nudistes et de faire dorer ses honorables fesses en plein milieu de l’océan, c’est une situation sur laquelle je ne perdrai certainement pas mon temps à me demander si ce juge est immoral, évidemment je présume qu’il y avait uniquement des adultes.
Ce qui me dérange dans l’article (http://www.clubnaturiste.net/news-naturisme/depeches/la-cour-supreme-du-canada-en-croisiere-nudiste.html), c’est qu’on relate que la juge en chef, Beverly McLachlin, aurait fait faire une enquête pour savoir qui était ce juge : six mois d’enquête, ce n’est pas rien. Il s’agissait d’un confrère, d’un homme de sa classe sociale et le public était informé du fait qu’il avait exposé ses parties intimes à tous vents…
Si les faits relatés sont vrais, il est évident que pour la juge en chef de la CSC il y a deux classes de gens, la sienne, dominante, et l’autre…
Voir : «Le prix d’une femme» par Élaine Audet (danses à 10$) http://archives.lautjournal.info/autjourarchives.asp?article=725&noj=186