Nouvelles

Vente de bière : Sergakis en Cour supérieure contre le Centre Bell

Main image

Agence Qmi

2014-05-21 07:00:00

Le président de l'Union des tenanciers de bars du Québec (UTBQ), Peter Sergakis, va s'adresser à la Cour supérieure du Québec pour empêcher le Centre Bell de vendre de la bière sans présenter d'événement.
Peter Sergakis
Peter Sergakis
M. Sergakis et son avocat, Me Sébastien Sénéchal, ont indiqué mardi soir à TVA Nouvelles leur intention de saisir cette semaine la Cour supérieure de l'affaire pour qu'elle force la Régie des alcools, courses et jeux à tenir une audition pour déterminer la portée d'un permis de bar avec autorisation spéciale d'amphithéâtre.

Plus tôt mardi, la Régie des alcools, courses et jeux avait confirmé que les frères Molson pourraient continuer de vendre de la bière aux amateurs qui désirent voir les matchs au Centre Bell en l'absence des Canadiens de Montréal, comme ce fut le cas jeudi dernier contre les Bruins de Boston.

La porte-parole de la Régie des alcools, Me Joyce Tremblay, a affirmé qu'il n'y a pas eu d'infraction commise. L'événement était légal au sens de la loi, rien n'interdit de faire une telle exploitation, car le permis du Centre Bell le permet.

La semaine dernière, un regroupement de tenanciers prétendait que le Centre Bell n'avait pas le droit de vendre de la bière sans présenter d'événement.
«C'est comme ouvrir un nouveau bar de plus de 20 000 places. Ça nous inquiète. Surtout qu'on se questionne sur la légalité d'un tel événement», disait Peter Sergakis, propriétaire d'une quarantaine de bars dans la région de Montréal.

L'Union en fait aussi une affaire de principe. Selon Peter Sergakis, le Centre Bell ne pouvait pas vendre de la bière sans présenter un événement en direct, comme le prévoit son permis d'alcool.

«Si on laisse faire ça, n'importe qui va pouvoir louer un local un soir et vendre de la bière», dit-il.

C'est pour cette raison que l'UTBQ a déposé une plainte à la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ), l'organisme provincial qui délivre les permis.

«Le Centre Bell est titulaire de permis d'alcool de type amphithéâtre et dans l'optique où l'objet de cette soirée est la présentation sur un écran d'un événement sportif qui se déroule aux États-Unis, nous n'arrivons pas à concilier l'objet de la soirée et la nature des permis exploités, puisque la condition pour l'exploitation d'un tel permis est la présentation d'un événement en direct», écrit l'UTBQ dans sa plainte.

À la Régie, on a confirmé qu'il n'y aura pas d'audience et que le dossier est clos.
7852
2 commentaires
  1. DSG
    Molsons, call me
    I can win this case in 10 minutes. All Molson has to do is get some performers acting out the action playing on the giant screen, like the Rocky Horror Picture Show. That’s an event, right? Case closed.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 10 ans
    Spectacle "Live"
    Il y avait un spectacle "live" le soir du match. En effet, __Youppi__ était présent et animait la foule! Il a offert une bien meilleure performance que les Habs!!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires