Opinions

McCarthy délaisse-t-il le droit du travail?

Main image

Rene Lewandowski

2008-08-06 10:26:00

Le Globe and Mail se fait scooper par Droit-inc.com!

Le quotidien annonce ce matin que Brian Smeenk et Karen Sargeant ont quitté le bureau torontois de McCarthy Tétrault pour se joindre à celui de Fasken.
Une nouvelle annoncée sur ce site il y a … trois semaines.

Ce n’est pas pour vanter Droit-inc que je vous parle de ça mais pour l’interprétation que donne à cette nouvelle le papier du Globe.

Ainsi, selon l’article, le départ de ces deux associés très compétents en droit du travail ne ferait pas trop de peine aux dirigeants de McCarthy. Ou plutôt, pour être plus exact, que ces départs ne sont pas si grave parce que le cabinet ne tient pas à maintenir une forte présence à l’échelle nationale en droit du travail.

La priorité du cabinet comme le mentionne l’article tient plutôt en trois mots : Corporate, corporate et corporate. Alors oui, on s’intéresse au droit du travail chez McCarthy mais uniquement dans un contexte de fusions et d’acquisitions où il y a une partie droit du travail à effectuer.

Ce qui, mentionne l’article, n’est pas une stratégie propre à McCarthy.

Vrai que le droit du travail n’est pas un secteur aussi profitable que le droit corporatif, mais peu de secteurs le sont.

Fasken, de son côté, semble penser différemment; au 1er août 2008, le cabinet comptait 83 avocats en droit du travail à travers le pays.
4690
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Pathétique
    Franchement plate.
    McCarthy est selon moi, un des pires bureaux. Ils ne pensent strictement qu'aux profits. Il est vrai que ce n'est pas le seul bureau qui voit les choses de cette façon, mais selon moi c'est le pire.
    Premièrement, ils ne se concentre que sur le Corporate Law... et ils obligent les sociétaires à faire toujours plus d'heures facturables ... et ce, au grand bonheur des associés séniors

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Insider Traitor
    Change de bureau mon pote!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires