McCarthy délaisse-t-il le droit du travail?

Rene Lewandowski
2008-08-06 10:26:00
Le quotidien annonce ce matin que Brian Smeenk et Karen Sargeant ont quitté le bureau torontois de McCarthy Tétrault pour se joindre à celui de Fasken.
Ce n’est pas pour vanter Droit-inc que je vous parle de ça mais pour l’interprétation que donne à cette nouvelle le papier du Globe.
Ainsi, selon l’article, le départ de ces deux associés très compétents en droit du travail ne ferait pas trop de peine aux dirigeants de McCarthy. Ou plutôt, pour être plus exact, que ces départs ne sont pas si grave parce que le cabinet ne tient pas à maintenir une forte présence à l’échelle nationale en droit du travail.
La priorité du cabinet comme le mentionne l’article tient plutôt en trois mots : Corporate, corporate et corporate. Alors oui, on s’intéresse au droit du travail chez McCarthy mais uniquement dans un contexte de fusions et d’acquisitions où il y a une partie droit du travail à effectuer.
Ce qui, mentionne l’article, n’est pas une stratégie propre à McCarthy.
Vrai que le droit du travail n’est pas un secteur aussi profitable que le droit corporatif, mais peu de secteurs le sont.
Fasken, de son côté, semble penser différemment; au 1er août 2008, le cabinet comptait 83 avocats en droit du travail à travers le pays.
Anonyme
il y a 16 ansFranchement plate.
McCarthy est selon moi, un des pires bureaux. Ils ne pensent strictement qu'aux profits. Il est vrai que ce n'est pas le seul bureau qui voit les choses de cette façon, mais selon moi c'est le pire.
Premièrement, ils ne se concentre que sur le Corporate Law... et ils obligent les sociétaires à faire toujours plus d'heures facturables ... et ce, au grand bonheur des associés séniors
Anonyme
il y a 16 ansChange de bureau mon pote!