Proces Delisle

Jacques Delisle recouvrera-t-il sa liberté?

Main image

La Presse Canadienne

2012-07-04 10:15:00

Jacques Larochelle déposera ce matin une requête de remise en liberté de son client, Jacques Delisle, reconnu coupable du meurtre sa femme, pendant le processus d'appel du verdict.
Jacques Larochelle a déposé la semaine dernière un avis d'appel du verdict du jury, estimant qu'il était déraisonnable
Jacques Larochelle a déposé la semaine dernière un avis d'appel du verdict du jury, estimant qu'il était déraisonnable
La requête sera débattue devant le juge Richard Wagner, de la Cour d'appel du Québec, à Montréal. Quant à l'ancien magistrat, Jacques Delisle, il avait également été juge à la Cour d'appel, mais à Québec.

La semaine dernière, l'avocat de M.Delisle, Jacques Larochelle, a déposé un avis d'appel du verdict du jury, estimant qu'il était déraisonnable et que son client devait être acquitté.

Jacques Delisle est aussi accusé de possession d'une arme à feu
Jacques Delisle est aussi accusé de possession d'une arme à feu
Pour sa part, la Couronne demandera au juge Wagner de casser la liberté provisoire dont Jacques Delisle a profité après son arrestation, en juin 2010. Le juge à la retraite est aussi accusé de possession d'une arme à feu prohibée chargée sans être titulaire d'un permis ni du certificat d'enregistrement. Il s'agit du pistolet lié au décès de Nicole Rainville.

La Couronne soutient que puisque l'accusé de 77 ans est maintenant condamné pour l'infraction la plus sérieuse du Code criminel, sa détention est nécessaire pour ne pas miner la confiance du public envers l'administration de la justice.
6697
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires