Jean-Louis Baudouin à la rescousse de Jacques Delisle !
Agence Qmi
2012-05-18 14:30:00
Avant son AVC, a expliqué l'ex-juge Baudouin, aujourd’hui associé chez Fasken Martineau, Marie-Nicole Rainville était une femme enjouée et une cuisinière hors pair.
Son AVC l'a laissée paralysée du côté droit, incapable de cuisiner. Elle avait perdu le sens du goût et son mari devait s'occuper de lui couper sa nourriture. Elle se plaignait de ne pas progresser, d'avoir une vie difficile et de ne plus être capable de jouer au bridge.
De son ami Jacques Delisle, il a dit qu'il était un homme froid et difficile d'approche, mais qu'il était tout le contraire avec son épouse. Il s'occupait de tout et son attitude, ainsi que l'attention qu'il lui prodiguait lui valaient l'admiration de tous.
Cela dit, Jean-Louis Baudouin ne savait pas que son collègue et ami avait une maîtresse, pas plus qu'il ne savait qu'il possédait une arme de poing.
À la fin de ce témoignage, le procès a été ajourné à mardi. À ce moment, la Couronne appellera un deuxième expert en balistique à barre. La maîtresse de Jacques Delisle viendra ensuite clore la preuve de la Couronne.
Le juge à la retraite Jacques Delisle est accusé du meurtre prémédité de son épouse Marie-Nicole Rainville, en novembre 2009, à Québec.