Procès de l'ex juge Delisle: pas d'empreintes sur l'arme, selon l'expertise
La Presse Canadienne
2012-05-09 12:15:00
M. Turcotte a reconnu qu'aucune empreinte digitale n'a été trouvée sur l'arme à feu qui a contribué à la mort de la dame âgée de 71 ans. Il a affirmé aussi que l'expert en balistique n'avait pas cherché à savoir comment l'arme avait pu être utilisée par quelqu'un d'autre que la victime, sans toutefois dire pourquoi.
Par contre, le policier Turcotte a répété que, selon l'expertise, il ne pouvait expliquer comment la victime, à demi paralysée, aurait pu elle-même utiliser l'arme.
Durant son témoignage de la veille, Denis Turcotte a affirmé que Marie-Nicole Rainville a été atteinte à la tempe gauche et que la présence d'une marque noire sur la main gauche de la victime avait immédiatement retenu son attention.
Le procès de Jacques Delisle se déroule devant jury.
L'ancienne secrétaire du juge devrait être appelée à la barre des témoins dans les prochains jours par le procureur de la Couronne, Steve Magnan.
Ce dernier tenterait alors de démontrer que celle-ci était la maîtresse de l'ancien juge et que le septuagénaire avait songé à se séparer de sa femme puisqu'il avait de la difficulté à composer avec l'état de santé de celle-ci.