Proces Delisle

Procès Delisle : le juge envisage trois verdicts possibles

Main image

Agence Qmi

2012-06-11 13:50:00

Trois verdicts possibles ont été présentés lundi matin aux jurés du procès pour meurtre de l’ex-juge Jacques Delisle.
S’il y a un doute raisonnable sur la culpabilité de l'accusé, le juge Claude Gagnon leur a expliqué qu'ils devraient acquitter l’accusé.

En revanche, s’ils sont convaincus de sa culpabilité, ils auront le choix entre un verdict de meurtre prémédité, s'ils croient que l'accusé a planifié son geste, ou un verdict de meurtre non prémédité, s'ils croient qu'il n'a pas planifié son geste. Plus tôt, lundi matin, le juge Gagnon avait expliqué la notion du doute raisonnable aux jurés. Il leur avait également indiqué que la bonne réputation de l'ex-juge Delisle, dont sont venus témoigner ses proches, n'était pas une preuve en défense.

Le juge Gagnon devait poursuivre l'énoncé de ses directives lundi après-midi, en abordant chacun des témoignages qui ont été présentés en preuve ou en contre-preuve au cours du procès.

L'ex-juge Delisle est accusé du meurtre prémédité de son épouse Marie-Nicole Rainville, en novembre 2009. Il a toujours maintenu qu'elle s'était suicidée.
5852
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires