Recours collectifs

Autre recours collectif contre Bell Mobilité

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-09-12 11:22:00

Bell Mobilité facture-t-il trop ses clients? C'est ce que croit Marc D'amour, un client de l’entreprise qui a déposé mercredi une demande de recours collectif au Palais de justice de Montréal.
Dans le contrat qu'il a signé en 2005, Marc D'amour pouvait faire jusqu'à 1000 minutes d'interurbains par mois, et pas plus de 200 dans une même journée.

Même s'il s'efforçait de ne pas dépasser les limites, sa facture disait le contraire.

Intrigué, il a fait une série d’appels de 50 secondes pour se rendre compte que Bell Mobilité lui facturait 2 minutes de temps d’antenne pour ces appels.

La plainte de M. D'Amour remet en doute le temps d'antenne tel que défini par Bell Mobilité. Selon l'entreprise, le temps qui s'écoule dès que la sonnerie se met en marche est facturé, ce que ne savait pas Marc D'Amour.

Si le recours collectif obtient le feu vert, Bell Mobilité pourrait devoir rembourser 25 M$ aux clients dans la même situation que M. D' Amour.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.
9552
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    Bell a pris exemple...
    dans notre profession. Les TEC ne sont pas, au dernières nouvelles, facturés à la seconde près, mais par boc.

    ... ce qui permet à plusieurs de se faire les gorges chaudes avec des 2000hrs facturables par an (avec des interventions arrondies au 10 ou 15 minutes, pour des gestes répétifs ou fait par l'adjointe, ça va assez vite merci).

    (S) Pour le forfaitaire

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    tu manques le point...
    Justement, chez Bell c'est pareil... les appels sont facturés par bloc de 1 minute. Seul Fido facture à la seconde et c'est un minimum de 30s (i.e.: tout appel de moins de 30 est facturé pour 30; un appel de 50 est facturé pour 50, etc. ).

    Le requérant ne se plaignerait vraisemblablement pas si Bell lui facturait 1 min pour un appel de 50 secondes (il doit d'ailleurs y avoir une clause similaire à Fido pour un minimum facturable - ou - un truc qui dit que ça arrondit)... or Bell lui en facture deux!

    Bref... rencontrer un client pendant 50 minutes et lui facturer une heure, ça va. Le rencontrer pendant 50 min et lui facturer deux...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires