Recours collectifs

Demande de recours collectif contre Vidéotron

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-08-22 17:31:00

L'Union des consommateurs et un consommateur de Montréal, Fernand Savoie, demandent à la Cour supérieure d'autoriser un recours collectif contre Vidéotron au nom de tous les consommateurs du Québec qui ont un abonnement d'un an ou plus au service "Internet haute vitesse extrême".

Ces consommateurs ont reçu, au cours des derniers jours, une lettre de
Vidéotron les avisant qu'à compter du premier octobre, le forfait d'accès
Internet, qui offrait le téléchargement illimité de données, serait désormais plafonné à 100 gigaoctets et que tout téléchargement excédentaire sera facturé en sus, au prix de 1.50$ le gigaoctet.
Ce changement a été annoncé alors même que Vidéotron continue à vanter, sur son site Internet, l'absence de limite de téléchargement de son forfait
"Extrême".

Fernand Savoie avait adhéré à un contrat d'un an il y a quelques semaines à peine pour obtenir de Vidéotron le téléphone, la câblodistribution et l'accès Internet.

Pour ce consommateur comme pour des milliers d'autres, le fait que le forfait "Extrême" ne comporte aucune limite de téléchargement a été déterminant dans son choix.

L'Union des consommateurs demande donc au Tribunal de déclarer illégal ce changement au contrat décrété unilatéralement par Vidéotron et d'ordonner à cette dernière de rembourser les consommateurs visés de toute somme qu'ils auraient déboursée en supplément d'utilisation de bande passante.

L'Union des consommateurs et Fernand Savoie, la personne désignée, sont représentés par le cabinet d'avocats Unterberg Labelle Lebeau, dont Maître François Lebeau.
7079
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires