Recours collectifs

Recours collectif contre la Banque Nationale?

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-10-08 09:45:00

Inquiète de la protection de ses renseignements personnels, une cliente de la Banque Nationale veut intenter un recours collectif contre l’institution financière, à la suite du vol d’un ordinateur portable au siège social montréalais de l’institution, le 19 septembre dernier.
Lucie Michaud, de La Prairie, a déposé lundi sa requête au palais de justice de Montréal pour autorisation d’un recours collectif, rapporte le Journal de Montréal.

Elle exige que la Nationale rembourse les éventuelles pertes subies par ses clients en raison du vol, en plus de dommages moraux et punitifs de 250 $ pour chacun d’entre eux.

« Les clients de la banque ont fourni leurs informations personnelles de bonne foi et ils pouvaient raisonnablement penser qu’elles seraient protégées adéquatement », a déclaré hier au quotidien, David Assor, du cabinet Spiegel Sohmer, l’avocat de Mme Michaud.

Selon la requête, la Nationale a fait preuve de négligence en ne s’assurant pas que les renseignements de ses clients soient conservés de façon sécuritaire.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.
6317
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 16 ans
    C'est idiot
    Le seul fait qu'un tiers possède des infos personnelles sans autorisation n'est pas un préjudice en soi.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires