Reportages

AJBM : Retour sur le congrès

Main image

Jean-François Théorêt

2008-02-07 09:45:00

Le weekend dernier avait lieu le congrès annuel de l’Association du Jeune Barreau de Montréal. Un défi de taille attendait le Comité organisateur à la suite du succès retentissant du congrès de l’année dernière.

Et bien on peut le dire : le défi a été relevé!
L’événement s’est tenu au Château Bromont du 1er au 3 février et a accueilli plus de 175 avocats membres de l’AJBM et ce, malgré une température peu clémente en début de weekend.

Dame nature a fait des siennes et les piètres conditions routières ont quelque peu retardé l’arrivée des congressistes au cours de la soirée de vendredi. Il semblerait toutefois que ces derniers se sont bien repris et que la fête a battu son plein jusqu’aux petites heures du matin.

Qu’à cela ne tienne, les conférences de samedi en matinée ont eu un taux de participation jugé très satisfaisant par le comité organisateur.

Selon Me Joséane Chrétien, Présidente du Comité du congrès et des projets spéciaux, chacune des conférences Saisies et perquisitions, donnée par Me Yves Bériault, McCarthy Tétrault et Me Claude Olivier; Advocacy présentée par les Honorables Sophie Bourque ( j.c.s., chambre criminelle) et Pierre C. Gagnon (j.c.s); et Négociations commerciales par Me Marie-Claude Ferland, de la compagnie Garda et Me Michel Généreux, d’Osler, Hoskin & Harcourt, a attiré jusqu’à 30 participants et ce, malgré un retard provoqué par une sortie de route d’un des conférenciers.

L’après-midi libre fut très apprécié de tous par la diversité des activités proposées, allant du ski à l’expérience thermique au Spa Balnéa en passant par la motoneige et l’équitation.

La soirée a débuté par un cocktail gracieusement offert par le Bâtonnier de Montréal au cours duquel les participants ont assisté au lancement du nouveau site internet de l’AJBM.

Il fut suivi par le banquet des anciens présidents et anciennes présidentes. L’animation alliant interaction régulière avec la foule et musique d’un DJ tout au long de la soirée fut un pari gagnant car l’activité a connu un vif succès.

Me Chrétien croit que le congrès, qui réunit des avocats de nombreux bureaux et entreprises, est l’endroit idéal pour fraterniser entre confrères et consoeurs car il permet de se rencontrer et d’échanger dans un cadre plus informel.

À Me Chrétien et à tous ceux qui ont participé à l’organisation de cet événement, mission accomplie!

Par Jean-François Théoret, associé, Haney recrutement juridique
3381
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires